«

»

Sep
28

La serre tunnel Essentielle

Mon Aménagement Jardin a le plaisir de vous présenter la nouvelle gamme de serre tunnel de chez Tonneau : les serres de jardin « Essentielle ». Disponible en plusieurs dimensions, vous trouverez celle qui convient le mieux à votre jardin. Mais d’abord un peu d’infos sur les serres tunnels.

serre-jardin-tunnel-essentielle-tonneau-1

La serre tunnel

Le principe de la serre tunnel est simple. Il s’agit d’une structure métallique en tube sur laquelle repose un film plastique. Ce que l’on apprécie particulièrement avec ce type de structure c’est qu’elle est très facile et rapide à monter et qu’elle coûte moins cher que celle en dur. Ce que l’on peut lui reprocher c’est son aspect peu esthétique.

Placer la serre est l’étape la plus importante et parfois la plus compliquée, suivant la configuration de votre terrain. Il est important que la serre soit placée au soleil. Les plantes ont besoin d’une bonne exposition. Il faut aussi la protéger du vent, qui est son principal ennemi. Si elle est située près d’un mur ou de buissons c’est parfait, mais il ne faut pas que ceux-ci lui fassent de l’ombre.

Les serres Tonneau

serrestonneau1

L’entreprise française Tonneau existe depuis 1904. D’abord spécialisée dans la métallurgie, la société s’est ensuite diversifiée en proposant des serres tunnels à partir de 1962 pour décider de se spécialiser uniquement dans la production de serres à partir de 1982. Cette entreprise centenaire produit des serres aussi bien pour professionnels que pour particuliers, mais toujours de grande qualité.

La serre Essentielle

serre-jardin-tunnel-essentielle-tonneau-2

La serre Essentielle est disponible en 4 longueurs : 4,50 m ; 6,00 m ; 7,50 m et 9,00 m pour une largeur de 3,00 m et une hauteur de 2,17 m. Elle possède une structure en tubes d’acier galvanisé de 30 mm de diamètre et 1,5 mm d’épaisseur et une bâche de toit en polyéthylène translucide d’une épaisseur de 200 microns. Il existe un écartement de 1,50 m entre chaque arceau pour un bon maintien de la serre. De plus, elle dispose d’une embase au sol sur tout le périmètre. Pour pouvoir aérer convenablement la serre, une porte est située à chaque extrémité. Petit + : l’ouverture de la porte se monte dans le sens que vous désirez. Et pour un montage plus facile la bâche est marquée, ce qui vous permet de la positionner parfaitement sur l’armature. Pour maintenir la serre en place, rien de plus simple, il vous suffit d’enterrer la bâche sur 1 m de chaque côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>