«

»

Juil
19

Recyclage : Bac à compost

Avez vous déjà pensé à recycler vos déchets afin d’entretenir votre jardin et faire un geste pour l’environnement ? Le bac à compost n’est pas nouveau, mais revient en force grâce au bac en plastique et structure en bois (facile d’installation et à la porté de tous). Cette tendance revient aussi avec le respect de l’environnement et le souhait vouloir cultiver ses légumes et d’entretenir de belles plantes. Vous pouvez déposer des déchets de cuisine, branchages, herbe coupée…Le plus important est de respecter certaines règles et de l’entretenir régulièrement pour avoir un compost de qualité.

Mon Aménagement Jardin fait un peu le tour des produits existants sur le marché :

– Le composteur Eco 280L en polypropylène:

Ce composteur est résistant aux UV et chocs + 100% recyclable. Sa large ouverture vous permet d’insérer vos déchets, le bac à compost dispose de deux fentes d’aération latérales et une porte pour faciliter l’accès au compost. Ses parois son facile à nettoyer en cas de besoin. Le composteur de la marque Garantia est livré en trois éléments à emboîter facilement : 1 cylindre, 1 porte et 1 couvercle. Il convient pour une famille de 4 personnes environs.

composteur-Plastique

Composteur Polypropylène

– Le composteur en bois 800 L :

Il respecte l’environnement et se fond plus facilement dans la nature. Ce Bac à Compost 800 L en bois traité autoclave (contre le pourrissement et intrusion des insectes) est équipé d’une trappe de remplissage du compost et d’une trappe pour récupérer votre compost. La hauteur du bac est d’ 1 mètre et vous facilite le remplissage.  Sa structure aérée permettra de faciliter la décomposition des déchets et vous donner un compost de qualité pour vos plantations. Il est garanti un an et se monte très facilement.

Compost-Bois

Composteur Bois 800 L

A vous de choisir le modèle qui vous convient en fonction de votre utilisation. Il est important de ne pas mettre de produit toxique car ils iront dans la terre ensuite.

Notre équipe peut toujours vous renseigner sur ces produits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>