«

»

Avr
01

Aménager son extérieur pour le printemps

En ce 1er avril, il est enfin temps de remettre son nez dehors pour entretenir son extérieur et l’aménager pour l’arrivée des beaux jours.

La terrasse

Si vous avez la chance d’avoir une terrasse, vous pouvez d’ores et déjà commencer à lui redonner un coup de propre. La mousse et la saleté se sont accumulées tout au long de l’automne et elle se sont figées durant l’hiver. Pensez à utiliser un Nettoyeur Haute Pression, qui vous permettra de retirer tous les résidus sans trop d’efforts, insistez délicatement sur les joints pour ne pas les faire sauter.

Il est temps de ressortir vos plantes qui n’aurait pas survécu aux gelées, dès le mois d’avril ces dernières se font plus rares.

Vous pouvez également commencer à entreprendre les démarches concernant l’acquisition d’une pergola ? Et ainsi profiter de votre extérieur tout en évitant les effets néfastes du soleil ou du climat ?

Nous avons publié quelques articles au sujet des pergolas : les pergolas ajustables, les pergolas à lames orientables, les pergolas bioclimatique.

 

Pergola

Pergola

Le jardin

Les feuilles se sont accumulées dans votre pelouse ou votre allée ? Ramassez-les, il est toujours temps de les stocker dans un bac à compost. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les bacs à compost.

La tondeuse peut reprendre du service, les plantes et herbes sortiront de leur torpeur.

Décorez votre jardin avec des pots de fleurs coloré pour pouvoir ainsi égayer un peu votre extérieur.

Ressortez également vos bancs et salons de jardins et luminaires.

Enfin votre jardin revit.

 

Pot de fleur

Pot de fleur

Le balcon

Ceux qui vivent en appartement ne sont pas oubliés. Il existe un grand nombre de moyens qui vous permettront d’avoir un beau balcon.

Après avoir correctement nettoyé le garde-corps, pourquoi ne pas passer un coup de peinture, si besoin ? Il vous est également possible d’y installer des brises vue, et ainsi aménager votre petit cocon.

Quoi de mieux qu’un petit peu de verdure ? Il existe un large choix de jardinières dans le commerce. À accrocher ou poser, grandes ou petites, il y en a pour tous les goûts!

 

 

Il est peut-être encore trop tôt pour les barbecues entre amis pour les habitants de certaines régions, mais ré-aménager son extérieur donne un avant goût des beaux jours. Rien de mieux pour le moral !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>