«

Fév
17

Nettoyeur haute pression : le meilleur choix

Le nettoyeur haute pression est dans vos projets ? Vous voulez en faire l’acquisition rapidement mais vous vous retrouvez perdu devant tout le choix qui s’offre à vous ? Vous êtes au bon endroit. Installez-vous confortablement, on vous explique comment choisir celui qui convient le mieux à votre projet.

Nettoyeur haute pression

Définir votre projet.

A quelle fréquence votre nettoyeur haute pression va-t-il vous servir ? C’est cette première question qui va vous permettre de déterminer le type d’appareil à choisir. On peut les classer en 3 catégories d’usage :

  • Occasionnel : Quelque fois par an, pour une utilisation courte (environ 1h).
  • Régulier : Plusieurs fois par mois, pour une utilisation de 2 heures environ.
  • Intensif : Plusieurs fois par semaine, pour une utilisation prolongée de plusieurs heures.

Comme vous vous en doutez, plus l’usage est important, plus le nettoyeur est cher. Néanmoins, si vous ne choisissez pas celui qui convient à votre utilisation réelle, il ne va pas suivre la cadence et vous risquez une usure prématurée. Vous allez devoir en racheter un rapidement et ce serait dommage.

Les 3 critères principaux du nettoyeur haute pression.

Nettoyeur haute pression

Pour un vrai confort d’utilisation il est nécessaire de faire attention à 3 éléments : la pression (exprimée en Bars), la puissance (exprimée en Watts) et le débit (exprimé en litre/heure). Ce sont ces trois éléments qui vont déterminer si le nettoyeur haute pression est efficace.

Plus la pression est forte et plus elle va désincruster la saleté. Et plus le débit est important, plus le nettoyage est rapide. La puissance va simplement suivre la force de la pression et du débit. Plus un nettoyeur haute pression est efficace, plus il va avoir besoin de puissance.

Il n’est pas nécessaire de choisir un nettoyeur trop puissant si vous souhaitez simplement nettoyer votre vélo ou votre voiture. En règle générale, on préconise une pression de 110 bars et un débit de moins de 400 L pour un vélo, 120 bars et plus de 400 L pour une voiture, 140 bars et 500 L pour une toiture ou une terrasse et 160 bars et 600 L pour les façades qui ne sont pas fragiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>