«

»

Août
11

Les fontaines de jardin

Mon Aménagement Jardin étoffe son offre de fontaines et met à l’honneur les fontaines de jardin en béton de chez Alkern. Respectueuses de l’environnement, ces fontaines possèdent de nombreux avantages et trouveront parfaitement leur place dans votre jardin.

 

Fontaine de Jardin en Béton Imitation Bois

Fontaine de Jardin en Béton Imitation Bois

L’avantage du béton

Le béton possède de nombreux avantages, intelligemment exploités pour la conception des fontaines de jardin.

  • Le béton est un matériau résistant et durable qui se détériore difficilement. Un produit en béton se garde généralement plusieurs décennies. Le soleil, l’eau, le feu ou encore le vent, rien ne lui fait peur.
  • Vous n’avez même pas besoin de l’entretenir ! Il résiste naturellement aux insectes, à l’humidité, il ne moisit pas, ne rouille pas. En cas de salissure de l’eau et du savon sont suffisants.
  • Le béton peut imiter parfaitement d’autres matériaux. On imagine encore trop souvent le béton comme une plaque grisâtre et granuleuse. Pourtant aujourd’hui il existe de très belles imitations de pierre ou de bois.

 

Les fontaines respectueuses de l’environnement.

La fabrication des fontaines de jardin de chez Alkern est écologique et responsable. Les matériaux utilisés sont tous 100 % recyclables et sont généralement transformés en granulat par la suite. Les matériaux proviennent de ressources naturelles proches. La pollution engendrée par le transport est limitée au maximum. Lors de la transformation des matériaux, les procédés utilisés sont volontairement peu gourmands en énergie. Tout le groupe Alkern s’engage dans une voie écologique pour limiter la pollution et le gaspillage d’énergie.

 

Fontaine de Jardin en Béton Bambou

Fontaine de Jardin en Béton Bambou

Des fontaines à robinet ou à circuit fermé.

A vous de choisir si vous préférez des fontaines de jardin à circuit fermé ou non. Tout dépendra de ce que vous souhaitez en faire. Pour une simple fontaine d’agrément une fontaine à circuit fermé est préférable. Ainsi elle peut rester en marche constamment sans gaspillage d’eau. L’eau n’est alors pas potable et la fontaine servira simplement de décoration. Vous n’aurez pas besoin d’arrivée d’eau mais une arrivée en énergie sera nécessaire (électricité, solaire…).
Par contre, si vous souhaitez utiliser l’eau, pour nettoyer vos équipements, pour la boire ou pour remplir votre arrosoir la fontaine devra bénéficier d’une arrivée d’eau. Elle n’aura alors pas la même utilité et devra également être munie d’une évacuation d’eau usée.

A vous maintenant de bien choisir votre fontaine de jardin en béton.

 

 

2 commentaires

  1. aqua F a dit :

    pas mal cette fontaine

  2. fontaine à eau a dit :

    La fontaine à eau intérieure comme ce qu’on utilise dans le bureau sera un bon alternatif !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>