«

»

Fév
24

La tour à pommes de terre de CarréPotager

CarréPotager lance un nouveau produit sur le marché : la tour à pommes de terre ! Mais d’abord revenons sur le principe de la culture de la pomme de terre en hauteur.

Le principe de la culture à la verticale

pomme-de-terre-primeur-recolte

Ce type de culture existe depuis de nombreuses années. Il consiste à faire pousser des pommes de terre hors sol, vers le haut et non en longueur comme on peut le voir habituellement. La culture de la patate prend extrêmement de place dans le jardin. Elle est réservée normalement à des jardins disposant d’un grand espace. Sinon il vous faudra empiéter sur le terrain de jeu des enfants ou vous résigner à ne faire pousser que des pommes de terre.

Est alors apparue la culture en hauteur, qui consiste à ajouter de la terre petit à petit pour faire pousser les pommes de terre non plus en longueur mais vers le haut. C’est un gain de place considérable et une augmentation assurée du rendement puisque quelques centimètres carrés suffisent à récolter plusieurs kilos de pommes de terre. Pour maintenir la terre en hauteur le jardinier se débrouillait avec les moyens du bord : l’empilement de pneus, le relevage d’un sac en plastique, la création d’un grillage… Aucune de ces méthodes n’était malheureusement esthétique ni écologique.

 

La tour à pommes de terre

Tour à Pommes de Terre évolutive

Tour à Pommes de Terre évolutive

Mais la tour à pommes de terre de CarréPotager change la donne ! Créée spécialement pour la culture en hauteur, elle est simple d’utilisation puisque les planches de bois s’emboitent pour monter la tour au fur et à mesure que les plants de pommes de terre poussent. Le fonctionnement est un jeu d’enfant :

  • Montez le premier étage de la tour à l’aide de 8 planches.
  • Remplissez le de terreau et de 3 pommes de terres germées.
  • Arrosez et attendez quelques jours.
  • Lorsque la plante de la pomme de terre pousse montez un nouvel étage.
  • Remplissez le à nouveau de terreau et arrosez.
  • Recommencez ces étapes jusqu’à arriver tout en haut de la tour.
  • Vous n’avez plus qu’à attendre que la plante fane pour récolter vos pommes de terre.

Pour une explication plus détaillée vous pouvez consulter notre dossier complet sur la tour à patates.

Quelques détails techniques :

Montage Tour à Pommes de Terre

Montage de la Tour à Pommes de Terre

La tour à pommes de terre de CarréPotager est en bois traité autoclave ce qui la protège des agressions extérieures : humidité, moisissures, UV, insectes… Elle est respectueuse de l’environnement puisqu’elle ne représente aucun danger pour les cultures et qu’elle est entièrement dégradable.

Elle est constituée de 32 planches à monter au fur et à mesure de la pousse des pommes de terre. Des bandes de géotextiles sont fournies avec la tour pour protéger votre terrasse ou votre balcon tout en laissant respirer la terre.

Lorsque les pommes de terre ont été récoltées il n’y a plus qu’à démonter la tour aussi facilement que vous l’avez montée et à la stocker jusqu’à l’année prochaine. Preuve de sa grande qualité, la tour à pommes de terre est garantie 5 ans.

Le montage de la Tour à Pomme de Terre

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>