«

»

Avr
11

Barbecue au gaz, électrique ou au charbon ?

Le mois d’avril s’installe. Il fait beau et de plus en plus chaud, c’est le moment de se préparer aux grillades à venir. Mais devant tant de choix, comment trouver le barbecue idéal ? Mon Aménagement Jardin vous propose un petit tour d’horizon de ce qui se fait en ce moment pour faire le choix le plus adapté à vos envies et à vos besoins.

barbecue charbon bois

On trouve principalement trois énergies pour les faire fonctionner : le gaz, l’électricité et le charbon. Pour vous aider à faire votre choix voici les principales caractéristiques, avec les avantages et les inconvénients de chaque énergie. Lequel est le plus pratique ? Le plus facile à utiliser ? Le moins cher ? Nous vous disons tout pour faire le meilleur choix.

barbecue electrique charbon gaz

Barbecue au charbon – au gaz – électrique

Le barbecue au charbon de bois

Le barbecue le plus traditionnel est certainement celui au charbon de bois. Il est celui qui va donner son petit goût fumé si particulier aux aliments. Il est facile à installer puisqu’il suffit de le poser sur une desserte pour pouvoir s’en servir. Il est également peu cher et vous pouvez vous en sortir pour une trentaine d’euros en choisissant un barbecue premier prix. Il demande par contre un entretien régulier et l’allumage et la cuisson sont plus difficiles à maîtriser. C’est également le plus salissant et le plus difficile à entretenir. Il est nécessaire de le nettoyer et parfois même de le décaper après chaque utilisation.

Le barbecue au gaz

Plus élaboré, ce barbecue demande une installation plus rigoureuse. Une fois installé vous n’avez plus qu’à tourner un bouton pour l’allumer : super pratique ! La cuisson est simple et vos grillades et merguez sont cuites uniformément. Vous pouvez même choisir la température au degré près. Difficile de rater sa cuisson ! Par contre il est bien plus cher, comptez 200 euros pour un premier prix.

Le barbecue électrique

Bien pratique si vous vivez en appartement. Il est bien souvent interdit de se servir d’un barbecue au charbon de bois même si vous disposez d’un balcon, d’une terrasse ou d’un petit jardin. L’électrique vous permettra de profiter tout de même de l’été. Il s’installe très facilement puisqu’il suffit de le brancher et prend peu de place. L’entretien est très simple : un peu d’eau savonneuse et c’est réglé.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>